Stats:Force: la force s'ajoute a vos dégât physique
Magie: la magie s'ajoute a vos dégât magique
Endurance: Modifie vos PV
Agilité: Améliore vos esquive
Chance: Influe sur divers action
Circuit magique: Modifie vos PM
vos stats de base et max varie selon se que vous êtes.
Simple humain / Youkai:
- Spoiler:
Force: 5/25
Magie: 0/0
Endurance: 5/25
Agilité: 5/25
Chance: 5/25
Circuit magique: 0/0
Ses stats peuvent légèrement changé dans le cas des youkai
Magus:
- Spoiler:
Force: 5/25
Magie: 10/30
Endurance: 5/25
Agilité: 5/25
Chance: 5/25
Circuit magique: 5/25
Average one:
- Spoiler:
Force: 5/25
Magie: 15/40
Endurance: 5/25
Agilité: 5/25
Chance: 5/25
Circuit magique: 5/20
Autre types de Magus:
- Spoiler:
Force: 5/25
Magie: 5/25
Endurance: 5/25
Agilité: 5/25
Chance: 5/25
Circuit magique: 5/20
Spellcaster:
- Spoiler:
Force: 5/25
Magie: 2/20
Endurance: 5/25
Agilité: 5/25
Chance: 5/25
Circuit magique: 5/20
Homonculus:
- Spoiler:
Force: 5/25
Magie: dépend du perso
Endurance: 5/25
Agilité: 5/25
Chance: 5/25
Circuit magique: 20/50
Aucun homonculus n'étant parfait, l'une des stats sera grandement réduite.
Dead apostle:
- Spoiler:
Force: 10/30
Magie: dépend du perso
Endurance: 10/30
Agilité: 10/30
Chance: 5/25
Circuit magique: dépend du perso
Dead apostle ancestor:
- Spoiler:
Force: 15/40
Magie: dépend du perso
Endurance: 15/40
Agilité: 15/40
Chance: 15/25
Circuit magique: dépend du perso
Les stats des servant dépende de leur classe et de leur histoire
Les différent types de personnage:Magus:
-Magus:
Maitrise 2 élément
-Average one:
Maitrise les 5 élément principaux
-Enforcer:
maitrise 1 élément, augmente de 2 toute les stats et ajoute une action contre les mage
-Exécuteur:
Maitrise 1 élément, augmente de 2 toute les stats et ajoute une action contre les créature surnaturel
-Exorciste:
Il ne peuvent utiliser que des sort lié a l'esprit, mais leur sort gagne un rang en puissance.
-Shaman / Witch:
Il ne peuvent utilisé que des malédiction, mais leur sort sont booster d'un rang en puissance.
-Speelcaster:
Ne maitrise qu’un élément et un nombre de sort définit par la staff. les sort dérivé de sort qu'il possèdent déjà on un cout en XP réduit
Autre:
-Homonculus:
possèdent plus de mana que les autre.
-Dead apostle:
Possèdent une régénération par inversion temporel qui régénèrent les PV a chaque message et un pouvoir au chois
-Dead apostle ancestor:
Possèdent une régénération par inversion temporel qui régénèrent les PV a chaque message et 2 pouvoir au chois
-Youkai:
Possèdent un pouvoir mais ne peut pas être un magus
Les classe de servant:Saber:
Équilibré, mais faible en magie.
-Magic Resistance: réduit ou annule les effet de la magie
-Riding: permet de monter divers monture ou savoir conduire différent véhicule
Archer:
Faible mais polivalent
-Magic Resistance: réduit ou annule les effet de la magie
-Independent Action: permet de rester en vie quelque temps sans master
Lancer:
Une classe agile mais peu endurante
-Magic Resistance: réduit ou annule les effet de la magie
Rider:
Une classe avec de puissant noble phantasme
-Magic Resistance: réduit ou annule les effet de la magie
-Riding: permet de monter divers monture ou savoir conduire différent véhicule
Caster:
Une classe trés doué en magie.
-Territory Creation: Permet de créer un terrain favorable pour les magus, comme un temple ou un atelier.
-Tool Creation: Permet de créer des objet magique
Assasin:
Une classe au stats faible mais a la chance élevée.
-Presence Concealment: permet de cacher sa présence.
Berserker:
des stats faible mais compensé par le Mad Enhancement
-Mad Enhancement: boost les stats selon son rang.
Counter Guardiant:
Les Counter Guardiant ne possèdent pas de noble phantasme, mais leur quantité de mana est bien plus grande que les autre, presque illimité.
Les Dark:Ce sont les participant de la dernière guerre et leur servant, ils ont étés corrompu par Angra Maynu et tous leur coté sombre son ressortit, les Dark ont +2 en force, magie et endurance, -2 en agilité et en chance et aucune technique ou sort lié a la discrétion ou a l'agilité ne peuvent être utilisé.
Pour les master, leur sort sont booster d'un rang en puissance., +5 en CM
Pour les Servant, Leur noble phantasme sont booster d'un rang en puissance.
Sort / Capacité / Noble Phantasme:Sort:
vous en avez 5 au départ, en sacrifiant 2 sort, vous pouvez avoir une capacité hors-magie.
Les sort sont désigné par des rang qui perméte de connaitre leur puissance.
Le temps d'incantation des sort et les dégât dépende du rang du sort
(X est égal au coup en mana du sort)
E: instantané, X dégât
D: 1 tour, X+5 dégât
C: 2 tour, X+10 dégât
B: 3 tour, X+15 dégât
B+: 4 tour, X+20 dégât
A: 5 tour, X+25 dégât
A+: 6 tour, X+30 dégât
S: 7 tour, X+35 dégât
S+: 8 tour, X+40 dégât
EX: 10 tour, X+50 dégât
Capacité:
Les servant en possèdent en général 3, mais se nombre peut être dépassé pour certain servant.
Les capacité peuvent être passive ou active.
Noble Phantasme:
Ils sont en général limité a 2, mais quelque servant peuvent en posséder 3 (comme Arturia et Meduse)
Un noble phantasme coute 2 actions, les noble phantasme font les même dégât que les sort du même rang *2 et un coup en mana de 100 minimum
CombatLe combat se déroule de cette manière :
1) C'est celui qui a le plus de points d'agilité qui commence
2) pour combattre, on a le droit de faire 2 actions (attaque ou incantation)
-Les Esquives ou les protections :
Dans un combat, on a le droit d'esquiver mais cela dépend de vos points d'agilité et des point de l'adversaire dans la caractéristique utilisé (force pour le corps a corps, magie pour les sort et agilité pour l'attaque a distance)
Si on a plus de stats que son adversaire on peut esquiver 1 fois sur 2.
Ceux qui ont les points inférieurs ne peuvent esquiver aucune attaque !
Pour ceux ou les points de stat sont égales ils peuvent esquiver 1 fois sur 3
on peut utilisé un sort ou une attaque pour réduire les dégat d'une attaque adverse (si votre attaque fait -100pv et l'attaque adverse -50pv, il perdra 50pv, dans le cas inverse, vous perdré 50pv mais aurait réduit les dégat)
Pour les victoires:
Si on bat l'adversaire en 1 post , On gagnera 5 xp
Si on bat l'adversaire en 2 ou 3 post, 15xp
Si on bat l'adversaire en 4 posts et plus, 20xp
Pour les défaites:
Si
on perd en 1 post, 5xp (comme sa on gagne autant en perdant ou en
gagnant, sa fera bien chier ce qui veulent one shooter)
Si on perd en 2 ou 3 post, 10xp
Si on perd en 4 post ou plus, 15xp
Quand vous êtes paralysé, sa compte comme un tour donc si vous paralysé un mec 3 tours et que vous le finissez à ce moment-là, vous aurez 10xp et non 5xp. Pourquoi? Ba quand on paralyse un gars, on va pas le laisser poster pour rien ou pour juste dire: "je suis paralysé, je ne peux rien faire".
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE PARALYSER UN ADVERSAIRE ET DE LE REPARALYSER DANS LE MEME POST (sinon ce serait trop facile)